7 des plus délicieux repas en « one pot » à préparer ce soir

Que vous soyez pressé par le temps ou que vous souhaitiez faire le moins de vaisselle possible, vous êtes au bon endroit. Les plats préparés en une seule fois peuvent être une solution rapide et simple pour préparer un délicieux repas pour un nombre illimité de personnes. Continuez à lire pour obtenir 7 idées de repas en une seule casserole à cuisiner ce soir.

Les choses à considérer avec les repas en « one pot »

  • Lorsque vous faites tout cuire dans une seule casserole, les choses vont devenir chaudes et rester chaudes.
  • Il est donc important d’utiliser une casserole ou une poêle dont le fond est épais afin que vos aliments et la vaisselle ne soient pas brûlés.
  • Cet indispensable ustensile de cuisson en céramique devrait faire l’affaire.
  • Honnêtement, vous pouvez vraiment transformer n’importe quel repas en un repas en une seule casserole si vous avez suffisamment de savoir-faire.
  • Si vous cuisinez de la viande, la viande doit toujours être cuite en premier. En général, si vous ajoutez du riz ou des pâtes, vous ne la faites pas cuire jusqu’au bout, car tout finirait en même temps.
  • Vous voulez plutôt qu’elle commence à brunir sur les bords.
  • Si vous êtes végétarien ou végétalien, vous pouvez trouver des saucisses végétales, du tofu ou d’autres substituts de viande si vous voulez imiter une recette. Sinon, vous pouvez opter pour des légumes supplémentaires.
  • Dans tous les cas, faites revenir votre viande ou votre substitut, puis ajoutez vos légumes par-dessus, et enfin votre eau ou votre bouillon pour créer votre mélange de pâtes, de riz ou de soupe.
  • Avec ces bases, vous êtes prêt à envisager certains de ces délicieux repas à une seule casserole !

7 idées de repas en one port

1. Soupe

Nous allons commencer par évoquer la soupe plutôt qu’une recette spécifique.

Vous pouvez préparer une délicieuse soupe en faisant revenir de la viande, en faisant sauter des légumes et des pommes de terre, puis en ajoutant de l’eau par-dessus.

Pendant la cuisson, l’eau absorbera les bienfaits des autres aliments et créera un délicieux bouillon.

Ensuite, vous pouvez saler et poivrer à votre goût, ajouter des nouilles ou des boulettes, et déguster !

C’est une excellente façon d’utiliser tous les légumes qui commencent à avoir l’air un peu dépassés.

2. Pâtes au pesto

Quelqu’un d’autre a-t-il l’impression que le pesto est un excellent ajout à tout repas, à tout moment de l’année ?

Peut-être que nous sommes excessifs, mais c’est ce que nous ressentons.

Ce qui est génial dans la préparation de pâtes au pesto en une seule fois, c’est que vous pouvez trouver du pesto déjà préparé à l’épicerie, ce qui vous évite d’avoir à rassembler tous les ingrédients et à les mixer vous-même.

Mieux encore, vous pouvez ajouter le pesto que vous n’utilisez pas pour le dîner à vos œufs et toasts du matin.

Pour les pâtes au pesto, optez pour des nouilles uniques comme les farfalle, les linguine ou les penne pour leur donner une touche spéciale.

Si vous recherchez des options sans gluten, vous pouvez vous procurer des pâtes de riz brun, des pâtes de pois chiches ou des pâtes de quinoa.

3. Poulet Teriyaki

Le teriyaki est un plat japonais populaire. Il est pourtant très facile à réaliser, sans jamais apprendre directement de la culture asiatique. Pendant que vous faites revenir votre poulet, préparez votre sauce teriyaki. Vous aurez besoin de sauce soja, de sucre brun, de miel et d’épices comme le gingembre et l’ail. Il existe de nombreuses variations avec les recettes en ligne, vous pouvez donc jouer avec et expérimenter. Ensuite, vous ajouterez votre sauce au poulet, ajouterez le riz pour le faire sauter pendant une minute ou deux, et enfin ajouterez l’eau et porterez à ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, baissez le feu et laissez votre riz mijoter comme d’habitude. N’oubliez pas de le laisser reposer pendant cinq minutes après la fin de la cuisson pour qu’il s’épaississe !

4. Buddha Bowl

Si vous suivez les tendances culinaires, vous avez probablement entendu parler d’un bol bouddha. L’idée d’un bol bouddha est similaire à celle d’un repas en une seule fois : tout garder dans un seul plat. Son histoire viendrait du fait que le Bouddha traversait les villes avec un seul bol. Les habitants lui faisaient des offrandes de tous les aliments qu’ils avaient, ce qui donnait un mélange de beaucoup d’éléments. Pour votre bol de Bouddha, vous pouvez faire cuire une base de votre grain préféré (c’est-à-dire du riz brun ou du quinoa). Ensuite, ajoutez les légumes crus et rôtis de votre choix. Enfin, complétez votre smorgasbord avec les graines de votre choix ainsi qu’une vinaigrette. Un exemple d’un délicieux bol bouddha comprend du riz brun, du brocoli, des œufs durs, des légumes verts et des avocats. Garnissez le tout d’une vinaigrette déesse et de graines de sésame et le tour est joué. Ce repas en un seul bol nécessite une seule casserole pour faire bouillir les œufs, puis faire sauter le brocoli ou les légumes, et enfin garnir le tout avec le grain de votre choix.

5. Chili

Le chili est un aliment réconfortant qui fait du bien. Vous pouvez trouver de magnifiques chilis traditionnels ou végétaliens en ligne. Il utilise une base de tomates en dés, de piments verts et de haricots tels que les haricots noirs, rouges et rénaux. Vous pouvez ajouter des variations à votre chili en incorporant différents oignons, piments, assaisonnements et garnitures pour que ce repas incontournable reste créatif à chaque fois.

6. Brouillade pour le petit déjeuner

Nous devions ajouter un élément de petit-déjeuner au menu. Vous pouvez préparer facilement une brouillade d’œufs ou de tofu pour bien commencer la journée.

Faites cuire les œufs ou le tofu aux 3/4, puis ajoutez des légumes comme de l’ail, des oignons et des poivrons. Mangez-le dans un bol avec un côté de pain grillé ou enroulez-le dans une tortilla pour un burrito.

7. Ramen aux champignons

Non, le ramen n’est pas réservé aux étudiants à faible revenu ou à l’université, et il n’a certainement pas besoin d’être passé au micro-ondes. Les meilleurs champignons à utiliser pour cette recette sont les champignons nouveaux car ils sont savoureux et tiennent mieux la forme que les champignons plus mous. Faites sauter vos champignons, ajoutez un peu de bouillon de légumes et ajoutez les nouilles ramen une fois que le tout est en ébullition. Éteignez le feu une fois que les nouilles sont cuites, puis vous pouvez incorporer les épinards et le lait de coco. Cela rendra le plat plus épais et lui donnera un peu plus de texture.